Guadeloupe. Les meilleurs bacheliers récompensés

Pour la première fois depuis la réforme du Baccalauréat en 2019, la session du Baccalauréat s’est déroulée en intégralité dans les conditions prévues par celle-ci. Les meilleurs bacheliers ont été récompensés.

La note du bac repose à 40% sur le contrôle continu et à 60% sur les épreuves dites terminales : le français écrit et oral, passé en classe de Première, les épreuves de spécialité, la philosophie et le grand oral, passés en Terminale.

Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de la région académique :

Les formatrices Mode du LPO Chevalier Saint-Georges.

La rectrice de région académique, Christine Gangloff, a présenté les résultats du baccalauréat — 77,6% de réussite toutes filières confondues — puis adressé ses félicitations à tous les nouveaux bacheliers et tous ses encouragements à ceux qui se présentent au second groupe d’épreuves au cours d’une petite cérémonie où elle a récompensé les meilleurs bacheliers, de toutes les séries et filières confondues de chaque établissement, lors d’une cérémonie mardi 4 juillet au Lycée d’hôtellerie et de Tourisme Archipel Guadeloupe.

Cette cérémonie a été également l’occasion de valoriser l’investissement des équipes pédagogiques et éducatives au service de la réussite des élèves.

Un défilé de mode en intermède

Les élèves de la section Mode du LPO Chevalier de Saint-Georges ont présenté leurs modèle au cours d’un défilé de mode de belle qualité.

Les résultats du bac

Taux d’admis toutes filières confondues (générale, technologique, professionnelle) :
. 6 043 candidats se sont présentés à la session de juin 2023, soit 156 élèves de plus par rapport à la session 2022.
. Au total, 4 692 candidats sont reçus à l’issue du premier groupe, soit 52 candidats de plus qu’en juin 2022.
. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe toutes séries confondues atteint 77,6%. Il est en baisse de 1,2 points par rapport à celui de juin 2022 (78,8% en 2022).
. 512 candidats sont ajournés (8,5 %).
. Ce sont 839 candidats qui se présenteront au second groupe d’épreuves à partir de demain, soit une hausse de 1,8 points par rapport à la session de juin 2022.

Taux d’admis par filière :
. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat général est de 81,8%, en baisse de 3,8 points par rapport à celui de 2022.
. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat technologique est de 76,0%, en baisse de 2,5 points par rapport à la session 2022.
. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat professionnel atteint 72,2%, soit 2,9 points de plus qu’à la session 2022.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante