Guadeloupe.Les lycéens de Gerville-Réache poursuivent leurs qualifications

Les vagues et les promotions se suivent et se ressemblent au Lycée Gerville-Reache à Basse-Terre. Un établissement scolaire où la culture de la réussite est une priorité.

Dans le droit fil de 44 de leurs camarades déjà lauréats, ils seront 14 à se lancer le double défi de suivre les formations et de passer les épreuves du PSE1 et du PSE2. Premiers Secours en Équipe de Niveaux 1 et 2.

12 filles et 2 garçons qui vont se mobiliser pendant leurs vacances scolaires de Pâques pour se lancer un nouveau défi : celui de devenir Secouriste Sanitaire Opérationnel au CNRBT et venir ainsi renforcer les équipes déjà existantes de l’association, du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe et de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

12 filles sur un groupe de 14 ! Un pourcentage impressionnant qui montre la féminisation de cet engagement civique au secours des personnes.

63 heures de formations cumulées sur 9 jours en 2 périodes distinctes de 5 et 4 jours. 35 heures pour la première et 28 pour la seconde. Un rythme soutenu auquel les lycéens de Gerville-Reache sont des familiers pour travailler en conséquence dans les matières traditionnelles de leur programme scolaire qui doit les mener vers le baccalauréat.

14 secouristes de plus qui viendront renforcer la première brigade de Secouristes Sanitaires Opérationnels Scolaires d’un établissement de l’Académie de Guadeloupe. Le lycée Gerville-Reache se montrant en ce sens exemplaire dans cette démarche citoyenne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​