Les Insoumis de Guadeloupe appellent à voter Chantal Lérus et Georges Hermin dans la première circonscription, Michel Tola et Linda Kichenassamy dans la deuxième circonscription.
Pourquoi ? « Devant la situation politique qui prévaut actuellement dans le Péyi, nous les Insoumis de Guadeloupe appelons à un sursaut démocratique et à une forte mobilisation des électeurs dans le cadre des élections législatives des 29 juin et 6 juillet prochains.
Considérant l’engagement sans faille de notre mouvement depuis sa création en 2016 dans la lutte pour la justice sociale, la protection de la nature, les dossiers de l’eau, du chlordécone, les libertés individuelles et la démocratie participative, nous exhortons la population locale à soutenir les candidats qui se proposent de défendre nos ambitions à l’Assemblée nationale au sein du « bloc populaire ».
Nous déclarons à cet effet soutenir la démarche des candidats ci-après,
Dans la 1ère circonscription
Chantal LERUS et Georges HERMIN
Dans 2ème circonscription
Michel TOLA et Linda KICHENASSAMY
S’agissant de la 3ème circonscription et de la 4ème circonscription, nous invitons les électrices et électeurs Insoumis et de l’Union populaire à voter pour les candidats se réclamant de la gauche humaniste, progressiste et du Front populaire.
Espérant ainsi permettre à ceux qui, dans nos rangs aspirent à servir le peuple guadeloupéen et à défendre ses intérêts, en ayant pour finalité la construction d’une société d’entraide prônant l’harmonie entre les êtres humains et la nature. »