C’était au CWTC de la Pointe Jarry. Les indépendants, réunis par Dominique Virassamy, couturier, président du Syndicat National des Entreprises de Guadeloupe (SNEG) se sont retrouvés pour une journée de présentation de leurs productions dans des stands particulièrement bien achalandés.
Avec le soutien du Département — Jean-Philippe Courtois, premier vice-président du Conseil départemental était là pour dire tout l’intérêt de ces petites entreprises pour le tissu économique du pays —, de la Région, du Medef, de la CCIT, ce salon des indépendant a démontré la vigueur de ces petits entreprises artisanales.
Un débat, animé, a permis à Max Mathiasin, député, Régis Elbez, secrétaire général aux Affaires économiques, à d’autres, de prendre la parole pour soutenir l’initiative.
Le député Max Mathiasin a présenté le travail de fond réalisé avec le président du SNEG, Dominique Virassamy, tant sur les cotisations sociales, le fonds catastrophe et intempéries ou encore sur les sargasses.
« L’avenir est une audace perpétuelle. Les indépendants de Guadeloupe ont de belles voies à tracer pour notre pays », a-t-il résumé.