Guadeloupe. Les héros de la Gendarmerie honorés à Saint-Claude

Pour chacun des récipiendaires cités, était fait mention de son comportement exemplaire ou de son acte de bravoure.

Ils sont 48 —45 gendarmes et 3 civils— à avoir été récompensés jeudi 16 février dans les jardins de la caserne de Bonneterre à Saint-Claude par le général Vincent Lamballe.

Avec tout le cérémonial requis, ils ont été cités et décorés pour l’engagement dont ils ont fait preuve dans l’accomplissement de leurs missions, notamment dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre lors de émeutes qui avaient secoué la Guadeloupe en novembre et décembre 2021.

Une grande solennité.

En ce 16 février, jour anniversaire de la création de la gendarmerie nationale en 1791, un hommage particulier a également été rendu aux 9 militaires de la gendarmerie décédés dans l’exercice de leurs fonctions sur le territoire national en 2022. Deux gerbes ont été solennellement déposées au pied du drapeau en souvenir de ces hommes.

Le préfet Xavier Lefort a lu l’hommage de la Nation.

Plusieurs personnalités avaient été invitées à assister à cette cérémonie, parmi lesquelles le préfet Xavier Lefort. Celui-ci a donné lecture du message de Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer en témoignage de reconnaissance de la Nation à tous les gendarmes engagés, parfois au péril de leur vie, au service de leurs concitoyens.



Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​