Guadeloupe. Les Francas s’engagent pour l’environnement

L’association Les Francas a fait du développement durable, une priorité et un axe d’éducation pour les publics qu’ils accueillent tout au long de l’année.

A la veille de la rentrée, les Francas ont accueilli une causerie sur les plantes de la résilience, ce lundi 29 août, à Pelletan, Port-Louis. Une soixantaine de participants a pris part à la causerie avec Félix Lurel, de l’Aced, les représentants de Life4best, du conseil régional, de la mairie de Port-Louis…

Cette action s’inscrit dans le prolongement de la démarche durable entreprise avec l’Aced (association conseil environnement développement durable) et Life4best. Il y a quelques mois, ce partenariat avait abouti à la plantation de 150 arbres fruitiers, pour manger sain et local, sur le site des Francas, à Port-Louis.

Sensibiliser le jeune public à la protection de l’environnement

« L’opération de reboisement 100 000 arbres pour la Guadeloupe conduite par l’Aced permet d’impliquer les plus jeunes dans ce projet de développement durable, explique Amadou Clémence, des Francas. Nous développons des activités de création à partir des matériaux de récupération, de plantation d’arbres et d’entretien sans pesticides… ».

Cette causerie a été l’occasion pour les Francas d’ajouter symboliquement une plantation de bois d’Inde dans leur espace.

Dès le 1er septembre, les Francas poursuivront leurs actions en faveur du développement durable avec le jeune public qu’ils accueilleront en activités périscolaires à Baie-Mahault, Capesterre Belle-Eau, Les Abymes, Pointe-à-Pitre…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO