Guadeloupe. Les fonds européens financent prévention des risques, environnement, agriculture, pêche, éducation…

Le comité régional unique de programmation (CRUP) des fonds européens, gérés par la Région Guadeloupe, s’est tenu mardi 26 mars 2024.

Présidé par Jean-Marie Hubert, premier vice-président du Conseil Régional, différentes opérations ont été validées dans les domaines suivants : prévention des risques, environnement, agriculture, pêche.

Ce sont ainsi par exemple que 2 jeunes agriculteurs ont été aidés pour acquérir du matériel de production, 140 planteurs de canne ont été soutenus pour la replantation de leurs parcelles, 107 hectares de terres équipés en irrigation à la parcelle, 600 élèves mis en sécurité dans un établissement scolaire aux normes parasismiques.

Mais aussi, de potentielles découvertes d’espèces animales et végétales dans les iles du sud, un futur parcours touristique numérisé dans le nord Grande-Terre.

3,4 millions pour le groupe scolaire de Caillou, à Lamentin

Une opération mérite d’être explicitée. Cette réalisation est financée à 40% par l’Europe.

Le nouveau groupe scolaire de Caillou est destiné à remplacer les écoles de Vincent et Castel sur la commune de Lamentin. Il regroupera 9 classes de maternelles et 14 classes de primaires. Ce groupement scolaire de Caillou répond à deux problématiques rencontrées sur le territoire : la mise aux normes parasismiques des établissements scolaires et l’augmentation de la capacité d’accueil des élèves sur un territoire qui connait un accroissement de sa population importante qui a nécessité par ailleurs la création de 600 nouveaux logements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO