La deuxième édition du show artistique Talents an ba fey s’est déroulée ce mercredi 17 mai, au campus de Fouillole.
Au cours de la soirée Talents an ba fey, un grand nombre d’étudiants ont performé dans différentes disciplines : le chant, la photographie, le dessin, la danse… Plus d’une trentaine d’entre eux ont évolué devant un public composé d’autres étudiants, de professeurs et d’artistes qui ont participé à la préparation de l’événement.
Talents an ba fey encourage les étudiants de l’Université des Antilles à pratiquer leur art face à un public lors d’un show. Dès l’entrée, les visiteurs étaient accueillis par des étudiants qui présentaient leurs œuvres dans le hall de l’amphithéâtre Mérault. Parmi eux, Solène Povia-Dru, les jumeaux Milot-Bervens et Michel-Loubert Charles, dessinateurs et photographes.
Un show de qualité
Dans l’amphithéâtre, les étudiants avaient préparé un show de qualité mélant le chant, la danse, la poésie et la pratique de divers instruments de musique. Le public a été subjugué par les voix des chanteurs et chanteuses en herbe, qui ont brillamment repris les succès d’artistes de renom : Whitney Houston, Rihanna… Au piano ou à la guitare, les musiciens n’étaient pas en reste.
Le gwoka à l’honneur
La soirée a débuté par la représentation des étudiants qui ont participé aux ateliers Form’a ka et Sokafit, organisée par la danseuse et coach sportive, Jenny Paulin. Une dizaine d’étudiants ont présenté une chorégraphie rythmée par le ka, avant que la musique traditionnelle de la Guadeloupe soit mise à l’honneur quelques minutes plus tard par la prestation de Djebele Ka. Les Talents an ba fey de l’Université des Antilles ont reçu les encouragements de nombreux artistes et professionnels du secteur de l’art et de la culture, dont Were Vana, chanteur guadeloupéen, single de diamant.
Tafari Tirolien
Première expo
Milot-Bervens a commencé le dessin à l’âge de 15 ans, avant de s’orienter vers les portraits. Son frère a commencé la photographie l’année dernière. Pour la première fois, ils présentaient publiquement leurs créations.
Solène Povia-Dru a commencé à peindre à l’adolescence, puis à s’intéresser à la photographie. Ce n’est que l’année dernière que la jeune étudiante a commencé à prendre des cours de photographie.
Les invités à la deuxième édition de Talents an ba fey ont vivement incité les étudiants à poursuivre leur pratique pour atteindre la pleine maturité de leur art et se révéler… au grand jour !