Les écoles, collèges et lycées « accessibles » accueilleront les élèves à partir de ce mardi 30 novembre.
L’annonce a été faite par le Rectorat de Guadeloupe. Fermés depuis le 19 novembre en raison des blocages routiers qui entravent la circulation en Guadeloupe, suite à la grève générale contre l’obligation vaccinale, les écoles, collèges et lycées de Guadeloupe « continentale » devraient accueillir les élèves à partir de ce mardi 30 novembre.
« Dans l’ensemble, la situation s’est améliorée et ne justifie plus une mesure générale de suspension », précise le rectorat.
Ecoles, garderie et restauration scolaire devraient être opérationnelles au Gosier
A partir du 30 novembre, les établissements scolaires accessibles pourront accueillir les élèves. La journée du lundi 29 novembre devrait permettre « aux personnels et collectivités de préparer ce retour en présentiel. »
Au Gosier, le maire, Cédric Cornet, annonce que les établissements scolaires de la commune accueilleront élèves et personnel, le 30 novembre, « sous réserve que les axes routiers restent débloqués ». Les agents ont déjà procédé au nettoyage de l’école de :
- Grande-Ravine
- l’Houëzel
- Mangot
- Poucet
- Pliane
- du bourg
La garderie et la restauration scolaire du Gosier fonctionneront dès la réouverture du 30 novembre.
Il est demandé aux parents de fournir une bouteille d’eau à leur enfant jusqu’au 8 décembre en raison des opérations d’entretien des cuves tampon.