Guadeloupe. Les enfants doivent savoir nager !

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT) est la structure qu’il vous faut.

Toujours privées de piscine depuis 5 années scolaires, avec la fermeture de la piscine de Rivière-des-Pères à Basse-Terre, les classes primaires de l’école Saint-Paul de Bouillon à Basse-Terre ne se découragent pas pour autant.

Elles ont fait le choix depuis la rentrée scolaire 2017-2018… de la mer, sur le plan d’eau agréé de la plage de Rivière-Sens à Gourbeyre.

Personnels de direction, équipes pédagogiques, parents d’élèves… tout le monde joue le jeu de la résilience pour le plus grand bonheur des enfants scolarisés au sein de l’établissement.

30 ans que ce partenariat existe entre l’Éducation Nationale et le Rectorat de la Guadeloupe avec le CNRBT qui lui-même vient de célébrer son 43e anniversaire !

Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre qui travaille avec l’ensemble des écoles maternelles, primaires, collèges et lycées du Sud Basse-Terre qui ont fait le choix judicieux et intelligent de ne pas priver du Savoir Nager, du Savoir Sauver et du Savoir Secourir les enfants et élèves qui ont ce programme obligatoire dans le cursus de leur scolarité.

La Guadeloupe est une île sur laquelle tous ses enfants et tous ses résidents doivent savoir nager.
Or 1 enfant sur 2 et 2 adultes sur 3 ne savent pas nager en Guadeloupe ! Il est grand temps que ce fléau soit sérieusement et durablement attaqué pour réduire cet écart extrêmement pénalisant et préjudiciable.

Des vies sont en jeu. Trop de nos enfants, trop de nos parents, trop d’adultes sont victimes encore aujourd’hui d’accidents de noyades.

L’Education Nationale, le Rectorat de Guadeloupe et le CNRBT l’ont compris depuis fort longtemps et de plus en plus de chefs d’établissements, d’enseignants et de parents adhèrent à ce projet de vie.
Félicitations à eux… même si le combat est loin d’être gagné !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​