Le Collectif des organisations en lutte annonçait ce jeudi 9 décembre sa volonté de dialoguer avec les élus dès vendredi. La réunion a été confirmée à 10 heures, à l’espace régional du Raizet (Les Abymes).
Les organisations entendent, dans un premier temps, définir une méthode pour les négociations qui devront aboutir sur des engagements des élus et de l’Etat permettant de résoudre durablement les problèmes sociétaux, économiques… auquel est confrontée la Guadeloupe.
Dans un communiqué, les élus guadeloupéens affirment leur volonté de démarrer rapidement les négociations. Une séance de travail est prévue en ce sens, ce vendredi 10 décembre, à partir de 10 heures, à l’Espace régional du Raizet (Les Abymes).
Un plan d’urgence pour la jeunesse
Une délégation de 7 membres du collectif et de 7 élus devrait définir dès ce vendredi 10 décembre les modalités de démarrage des négociations.
Les élus souhaitent que « les négociations démarrent en atelier avec l’ensemble des parties dès le lundi 13 décembre, notamment sur la question de l’élaboration du plan d’urgence pour l’emploi et la formation des jeunes ».