Guadeloupe. Les élus, le préfet et la rectrice demandent au gouvernement le report de la rentrée scolaire

Suite à la réunion qui s’est tenue lundi 23 août 2021 entre les élus, le préfet et la rectrice, ces derniers se sont entendus pour demander au gouvernement le report de la rentrée scolaire compte tenu du contexte sanitaire actuel.

Après une première réunion avec les élus samedi 21 août, les présidents du conseil régional Ary Chalus, du conseil départemental Guy Losbar et de l’Association des maires Jocelyn Sapotille se sont entretenus avec le préfet de région Alexandre Rochatte et la rectrice d’académie Christine Gangloff-Ziegler afin d’évoquer la rentrée scolaire.

Le préfet et la rectrice vont relayer l’inquiétude générale au gouvernement

Au vu de la gravité de la situation sanitaire actuelle, le préfet et la rectrice ont également exprimé leur préoccupation et leur attachement à œuvrer pour que toutes les garanties sanitaires et éducatives soient réunies pour le retour des élèves à l’école.

Ensemble, avec les élus, ils s’entendent pour relayer auprès du gouvernement le report de la rentrée scolaire compte tenu du contexte sanitaire actuel.

Par ailleurs, la réunion avec le préfet de région et la rectrice d’académie a également été l’occasion d’acter la mise en place d’un groupe de travail animé par le secrétaire général d’académie et comprenant tous les partenaires de l’éducation : représentants des fédérations de parents d’élèves, des syndicats de chefs d’établissement, des syndicats des personnels de l’éducation et d’enseignants, des syndicats des agents territoriaux, des corps d’inspection, ainsi que des représentants des conseils régional et départemental, afin de garantir une rentrée dans des conditions optimales.

C’est la première fois qu’une telle instance est mise en place.

« Les élus réaffirment une fois de plus leur engagement à ce que tout soit mis en œuvre pour le retour des enfants de Guadeloupe à l’école, du primaire au lycée. L’éducation est un domaine où l’ouvrage final et l’épanouissement de nos enfants requièrent une pleine concertation et la mutualisation de nos ressources tant humaine, que matérielle », a dit Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​