Opération rondement menée pour les policiers du commissariat de Basse-Terre ce lundi matin au rond-point Mahathma Gandhi près du Champ d’Arbaud, à l’entrée du centre-ville.
En une heure, une vingtaine d’automobilistes ont été contrôlés et, surprise, plus de la moitié sanctionnés pour différents manquements qui ont entraîné des déclenchements de procédures.
Tristan Riquelme, directeur de Cabinet du préfet, supervisait cette opération de contrôle de la police nationale qui confirme bien que le combat contre l’insécurité routière est loin d’être gagné et que c’est un éternel recommencement.
M. Riquelme a précisé que les contrôles seront « sans relâche compte tenu de l’accidentologique particulièrement préoccupante » et la mobilisation des forces de l’ordre sera, a-t-il dit, « sans répit et sans modération. »
Pour le commandant en second du Commissariat de Basse-Terre, le commandant Bourgrois, toutes les équipes sont mobilisées cette fin d’année pour que les festivités ne soient ni gâchées ni endeuillées.