Guadeloupe. Les collégiens de Douville Sainte-Anne chantent « Woulé pa jé »

Dans le cadre de l’appel à projet 2023, la préfecture a retenu la production d’une chanson par le collège Olympe Ramé Descorbin de Douville/Sainte-Anne.

Cette réalisation est le fruit du travail des collégiens, orchestré par David Martinez, leur professeur de musique, également référent sécurité routière du collège et intervenant départemental de la sécurité routière.

Au son du Ka, les collégiens rappellent que la route n’est pas un jeu. Ils vont tenter d’éveiller les consciences chez leurs pairs et chez les adultes sur les problématiques locales liées aux différents comportements sur la route.

La préfecture de Guadeloupe encourage et soutient fortement le travail multi-partenarial nécessaire à la diminution du nombre d’accidents et de victimes et ainsi à l’amélioration de la sécurité des usagers sur les routes.

Une présentation aura lieu ce jeudi, qui sera aussi l’occasion de rappeler les règles à respecter à l’approche des fêtes :
=> organiser son retour de soirée festives avant de sortir (désigner son SAM, le conducteur qui reste sobre, dormir sur place, commander un taxi) ;
=> respecter les vitesses autorisées, les règles de dépassement en autres,
=> porter son casque ou sa ceinture
=> proscrire le téléphone au volant.

Lien Youtube de la chanson :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​