Guadeloupe. Les barrages pris l’un après l’autre

Les gendarmes mobiles tiennent le rond-point de Montebello qui est toujours barré. @RS

La nuit a été marquée par quelques tentatives supplémentaires d’installation de barrages sur Petit-Canal, Sainte-Anne, Pointe-Noire et le Moule notamment. Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de pierres sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Ces barrages, à l’exception de Petit-Canal, ont été dégagés et n’entravent plus la circulation.

La réouverture progressive des routes est effective. Ainsi, à Capesterre Belle-Eau, les gendarmes ont levé le barrage de la Kassaverie. Celui de Sainte-Marie est passant sans difficulté.

Le GIGN a pris position sur la sculpture et surveille les abords en attendant le démantèlement du barrage. @RS

A Montebello Petit-Bourg, le rond-point est contrôlé par les gendarmes mobiles. Avec les hommes du GIGN qui ont pris position sur la structure centrale. Cependant, le barrage est toujours matérialisé en attendant qu’il soit inspecté avant d’être démantelé.

La Traversée, de Pointe-Noire à Petit-Bourg, est roulante.

Un travail de régulation de la circulation qui est à mettre à l’actif du travail intense et de coopération entre les services de police, de la gendarmerie et du SDIS.

Elle donne, de nouveau, à chacun la liberté d’aller et venir et de répondre à ses besoins essentiels.

Trois nouvelles interpellations ont eu lieu au cours de la nuit et feront l’objet d’un traitement judiciaire.

Deux jeunes gens qui avaient l’intention, aux Abymes, d’installer dans la chaussée des fers à béton pour empêcher les véhicules de passer, ont été interpelés et condamnés par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre.

Pour leur défense, ils ont dit qu’ils ont pensé qu’ils pouvaient le faire après avoir vu des installations similaires sur les réseaux sociaux….

« Les services de l’État restent pleinement mobilisés et continuent de travailler sans relâche au rétablissement de la sécurité des biens et des personnes », affirme la préfecture.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​