Guadeloupe. Les associations d’usagers de l’eau priées de se faire connaître pour intégrer le futur SMO

La présence d’associations d’usagers de l’eau et de l’assainissement dans le futur Syndicat Mixte Ouvert qui prendra, à compter du 1er septembre, la place du SIAEAG en Guadeloupe, a été l’objet de tous les fantasmes et de multiples interventions pour et contre des élus.

Et puis, c’est à qui ira qu’il faut la présence de ces associations pour garantir que les usagers de l’eau, bien trompés jusqu’à présent, soient inclus dans la nouvelle structure. Pour veiller à ce que tout se passe dans les règles.

L’un des premiers, Eric Jalton, avait refusé de siéger dans les Conférences territoriales de l’action publique (CTAP) tant que les usagers de l’eau ne seraient pas admis à intégrer le futur syndicat.

La DEAL de Guadeloupe vient de faire passer une information : les dossiers de candidature pour les associations d’usagers de l’eau souhaitant présenter des candidats à la commission de surveillance du Syndicat Mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement des eaux usées de Guadeloupe sont reçus, jusqu’au 31 juillet 2021.

Pour télécharger le dossier : http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/210701_dossier_association_commission_surveillance.pdf

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​