Le 7 novembre 2023, le syndicat Force ouvrière a déposé un préavis de grève pour un mouvement qui débutera mardi 14 novembre (c’est aujourd’hui !), ce pour une durée illimitée.
Que demande le syndicat ? Il revendique l’élaboration des fiches de poste, la situation des agents de République (locaux hors-normes sans issue de secours), l’amélioration des conditions de travail, l’avancement de carrière des agents, l’octroi de la prime de partage de la valeur, la mise en place du RIFSEEP, la réalisation des entretiens annuels, qu’ils disent « inexistants depuis la création SMGEAG », enfin des plans de formation.
Le RIFSEEP est le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel. C’est l’outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l’État.
Le préavis de grève a pour objectif, explique le syndicat FO, « de permettre aux personnels de participer ou se joindre aux mouvements et actions décidés. »