Guadeloupe. Les agents d’EDF PEI en grève, des délestages sont à prévoir

La perturbation de la production d’électricité en raison de la grève des agents d’EDF PEI pourrait entrainer des délestages.

Dans un communiqué, la CGTG-Fédération de l’énergie indique que « les agents d’EDF sont entrés en grève en raison du non-respect du protocole de fin de conflit du 17 février 2023 ».

La direction d’EDF s’engageait, selon le syndicat, à effectuer un bilan permettant de procéder à d’éventuelles réévaluations des carrières des agents avec effet rétroactif dont « certains sont à quelques mois du départ à la retraite », précise le syndicat qui a annoncé l’entrée en grève des agents, ce lundi 16 septembre.

En prévision des conséquences de ce mouvement de grève sur la production électrique, EDF Archipel Guadeloupe indique que « l’alimentation électrique de l’île est susceptible d’être perturbée » et assure « tout mettre en œuvre garantir l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité ». EDF Archipel Guadeloupe invite les usagers à « réduire leur consommation électrique pour limiter les conséquences du déficit sur la distribution d’électricité » et annonce que « des délestages pourront être mis en place à partir de 17 h 30 ».

Bon à savoir

Quelques conseils pour limiter sa consommation. Si vous avez de l’électricité :

• limitez l’utilisation de la climatisation et de tout autre équipement électrique

• débranchez les appareils électriques non utilisés (même en veille vos équipements consomment).

Si vous n’avez pas d’électricité :

• conservez les réfrigérateurs et congélateurs fermés pour limiter la perte de denrées réfrigérées

• mettez les téléphones portables en mode économie d’énergie et limitez-en l’utilisation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​