Depuis bientôt une semaine, la route départementale qui rejoint Pointe-à-Pitre depuis Les Abymes en franchissant le rond-point Gandhi, est coupée. Que s’y passe-t-il ? Un chantier ouvert pour deux raisons : d’abord supprimer une buse endommagée par le temps et qui menace de s’effondrer, emportant la route avec elle; ensuite, passer sur cet axe routier de deux voies à deux fois deux voies. Afin de fluidifier cette entrée vers Baimbridge et Pointe-à-Pitre.
Particulièrement attentif à ses fonctions électives, Louis Galantine, conseiller départemental et président de la Commission des travaux Grande-Terre du Conseil, a suivi avec un certain plaisir l’avancée du chantier depuis son ouverture en début de semaine.
Un grand chantier dynamique
Les responsables de ce chantier lui ont dit qu’en une semaine la route serait coupée, la vieille buse retirée, un maçonnage en béton serait fait pour la remplacer, la tranchée serait rebouchée, et sur l’emplacement de l’ancienne route une route toute neuve, allant du rond-point au virage serait réinstallée. A deux fois deux voies.
Louis Galantine est revenu sur le chantier, vendredi matin, pour voir son avancée. Satisfait, il a obtenu une nouvelle fois la garantie que le travail serait achevé dimanche dans la nuit et la route rouverte lundi matin, à la première heure.