Guadeloupe. Les 20 ans de la loi accessibilité et handicap célébrés mardi au CWTC toute la journée

La préfecture de la région Guadeloupe et ses administrations convient la population à la journée de célébration des 20 ans de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Cette loi, communément appelée « loi handicap », sera mise en avant avec un village qui se tiendra mardi 11 février 2025 de 9 à 18 heures, au CWTC Jarry – 97122 Baie-Mahault

Cet événement revêt une importance particulière car il marque deux décennies d’engagement de l’État, des collectivités et de leurs partenaires pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.

Au cours de cette journée, seront mis en en lumière les avancées réalisées dans le cadre de cette loi, ainsi que les défis à relever pour construire un avenir plus inclusif.

Plusieurs ateliers, conférences et témoignages d’acteurs locaux seront organisés afin de partager les bonnes pratiques et les perspectives d’amélioration dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

La journée se clôturera par la finale du concours « La Guadeloupe et ses acces îles » où seront récompensés les projets innovants qui ont pour ambition de rendre les îles de Guadeloupe accessibles, inclusives, ou de faire changer le regard de notre société sur le monde du handicap en mettant en avant la formidable opportunité sociétale et économique que représente sa prise en compte.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO