Entre 2016 et 2022, la collectivité régionale a accompagné plus de 332 entreprises et associations à travers le dispositif Emploi tremplin, pour le recrutement de 480 emplois en CDI dans des secteurs aussi variés que le commerce et la vente, l’économie sociale et solidaire, notamment les services à la personne, l’agriculture, les espaces verts, l’alimentation et la restauration, le BTP, l’éducation et les loisirs ou encore le tertiaire.
Aussi, pour se rendre compte de la mise en œuvre du dispositif emploi tremplin dans les entreprises bénéficiaires, le président du conseil régional Ary Chalus se rendra ce lundi 14 mars dans l’entreprise Société Nouvelle de Récupération (SNR), à Jarry Baie-Mahault.
L’entreprise SNR a bénéficié de ce disposi0f en recrutant 3 jeunes. A cette occasion, le parcours de ces jeunes sera mis en lumière. Ces derniers ont par ailleurs bénéficié d’une formation mise en place dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC) et repérés lors d’un accompagnement déployé sur le territoire par l’équipe en charge du Plan Action Jeunesse.
Destiné à faciliter et soutenir l’emploi pérenne en entreprise et l’emploi associatif, l’emploi tremplin s’adresse ainsi à toute entreprise ou association qui s’engage à embaucher un demandeur d’emploi en contrat à durée indéterminée (CDI).
Au total, c’est un budget de 5,7 millions d’euros mobilisé par la collec0vité régionale autour de ce disposi0f.
Favoriser l’accès à l’emploi et l’inser3on professionnelle des Guadeloupéens cons3tue une priorité pour le conseil régional, chef de file en ma3ère de forma3on professionnelle et de développement économique.