Dans la soirée de samedi 29 mars, à partir de 19 h 05, des incidents successifs sur les câbles électriques alimentant le sud de la Basse-Terre et les Saintes ont provoqué des coupures de courant touchant jusqu’à 2 800 clients.
Une partie des communes de Trois-Rivières, Gourbeyre, Vieux-Fort, ainsi que les îles de Terre-de-Bas et Terre-de-Haut, ont été impactées.
Grâce à la mobilisation des équipes EDF pendant la nuit, l’électricité a pu être rétablie dès 4h30 ce matin sur la Guadeloupe continentale et à 7 h 50 à Terre-de-Bas.
A Terre-de-Haut, 212 clients restent actuellement sans électricité, en raison d’un défaut localisé sur le réseau souterrain de l’île.
Les réparations sont en cours à Terre-de-Haut. Les équipes d’EDF sont à pied d’œuvre pour réparer le câble souterrain dans les meilleurs délais.
Ce sont deux pannes indépendantes, survenues à quelques heures d’intervalle, qui ont affecté les circuits d’alimentation électrique. Malgré cette situation complexe, la majorité des clients touchés a pu retrouver l’électricité en ce début de matinée.