La styliste Doudou Diez est la marraine de la troisième édition de Kawtyé Art, qui aura pour fil conducteur : Femmes d’hier à femmes d’aujourd’hui.
Du 6 au 18 décembre, l’Ehpad Kalana, à Bouillante, se transforme en carrefour artistique. Une initiative de l’association Kilti Kontré et du Centre de gérontologie Manioukani de Bouillante, alliant santé et culture, soutenue par la Direction des Affaires culturelles, l’Agence régionale de santé.
L’établissement de la Côte sous-le-vent, qui accueille une centaine de résidents et patients maintient une fenêtre ouverte sur le monde en accueillant la quinzaine d’animations Kawtyé Art. Le jeune public est associé au rendez-vous. Dédiée aux scolaires, la journée du 6 décembre permettra un échange et une initiation aux pratiques artistiques entre élèves, artistes et résidents.
Expo, mode, musique…
Pour le premier week-end d’animations, samedi 7 et dimanche 8 décembre, Kawtyé Art accueillera le public autour d’une exposition collective d’art contemporain (de 10 à 18 heures). Parallèlement, des ateliers artistiques seront proposés (de 10 à 16 heures). Suivront, un défilé de mode avec Doudou Diez, les prestations de Florence Naprix et du groupe Malaka.
Du 12 au 18 décembre, l’expo-photo Eclat de vies, de Stéphane Alunno sera présentée à l’Ehpad Kalana de Bouillante. Une série de 30 portraits, accompagnés de témoignages audios recueillis par Kilti Kontré, pour « changer le regard sur les aînés ».
Bouillante, Petite-Anse, Ehpad Kalana. Du 6 au 18 décembre. Tél. 06 90 95 06 98 (WhatsApp).