Guadeloupe. Législatives : BATIR votera Elie Califer

Le socialiste André Atallah, maire de Basse-Terre, a invité les adhérents et sympathisants de cette petite formation politique à venir écouter Elie Califer, député sortant de la quatrième circonscription, et sa suppléante, Nadia Carle-Martias, en présence de Pierre Carrière, secrétaire de la section socialiste de Basse-Terre, membre du conseil d’administration de BATIR.

André Atallah, maire de Basse-Terre, avec Elie Califer. @DR

Basse-Terre Innovation Rassemblement (BATIR) est une petite formation politique créée et animée par André Atallah, cardiologue à Basse-Terre, pionnier dans certaines pratiques chirurgicales. Cet homme sérieux qui a toujours été un homme de gauche, militant socialiste, conseiller municipal à Basse-Terre, a été élu maire du chef-lieu.

Désormais en semi-retraite (il a des consultations au CHBT), il peut mener pleinement ses activités politiques. Avec bonheur, il faut le dire, puisque sa ville, en déficit de longues années, retrouve des couleurs, avec des finances assainies, des réalisations concrètes et des aménagements qui ne le sont pas moins.

André Atallah bénéficie, parce qu’il est sérieux, d’aides d’Etat au travers d’un Corom, soutien financier et technique aux communes qui veulent s’en sortir par la transparence financière, mais aussi d’aides de la Région Guadeloupe et du Conseil départemental.

Elie Califer, ancien maire de Saint-Claude, ancien président de la Fédération hospitalière de Guadeloupe (André Atallah est son successeur) était réputé comme étant le seul maire à ne pas présenter de déficit dans ses comptes administratifs ni dans ses budgets. Réputation qui lui a valu d’être désigné à l’unanimité des membres du Conseil départemental comme président de la commission des finances du Département, poste offert à ce membre d’un autre groupe que celui de la majorité, qui est vite devenu un atout supplémentaire dans le fonctionnement de l’institution, le garant de saines pratiques.

Elie Califer, lors de sa précédente mandature, a défendu avec calme et détermination de nombreux dossiers intéressant la Guadeloupe ou les Outre-mer. C’est avec détermination qu’il se représente, accompagné de sa suppléante, Nadia Carle-Martias.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​