Guadeloupe. L’eau revient progressivement mais attention, elle n’est pas potable immédiatement

Les travaux de découpe et de remplacement du tronçon endommagé, ont été achevés au cours de la nuit dernière. La matinée d’aujourd’hui a été consacrée aux travaux de consolidation de l’installation.

Depuis 16 heures, les opérations de désinfection sont en cours et devraient s’achever vers 21 heures pour une mise en eau immédiate.

L’alimentation en eau devrait être progressivement rétablie à Goyave dans la matinée et aux Abymes et Gosier dans la soirée, sous réserve du maintien d’une pression nominale dans le réseau et de l’effectivité de la réparation.

Aujourd’hui, 99 palettes de bouteilles d’eau ont été distribuées aux Abymes, 32 à Gosier, 50 à Goyave et 6 à Pointe-à-Pitre. Plusieurs établissements de santé ont également été livrés dans ces communes.

Le centre opérationnel départemental (COD) reste activé afin de venir en appui du SMGEAG dans la gestion de cette crise et garantir un accès à l’eau aux populations en attente de rétablissement du réseau.

Suite aux travaux de réparation réalisés par le SMGEAG sur le feeder, l’eau devrait revenir progressivement dans la journée de demain jeudi.

Des contrôles de la qualité de l’eau seront réalisés sur le réseau de distribution.

Dans l’attente de ces résultats, il est déconseillé de consommer l’eau pour la boisson et la cuisine. Des contrôles de potabilité seront effectués dans les meilleurs délais.

Le préfet de la région Guadeloupe vous invite à rester à l’écoute des informations officielles communiquées sur la situation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​