Guadeloupe. L’eau interdite à la consommation dans une partie de Basse-Terre

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement deGuadeloupe informe ses usagers de la commune de Basse-Terre, plus précisément les zones de l’Ouest de la commune : avenue Gaston Feuillon, Beauvallon, Bologne, Les Mornes, ZA de Calebassier, Petit-Paris, Centre Ville et Rivière des Pères que conformément à la demande de l’ARS formulée jeudi 30 mars 2023, l’eau est interdite à la consommation en raison d’une non-conformité microbiologique de la qualité de l’eau mesurée sur les sites du CHBT et du CMS Pitat qui pourrait s’étendre sur d’autres secteurs situés à l’Ouest de la ville de Basse-Terre.

Des investigations sont en cours : dès information de l’hôpital ce 30 mars, immédiatement une purge du réseau ainsi qu’un renfort en chloration ont été réalisés par les équipes du SMGEAG.

Par conséquent, par précaution et en attendant les résultats des nouveaux prélèvements qui seront réalisés ce 31 mars 2023, l’eau ne doit pas être consommée pour la boisson, la préparation des aliments, le brossage des dents et les douches…. et ce jusqu’à la levée par l’ARS de l’interdiction de consommer l’eau.

Les équipes du SMGEAG poursuivent leurs interventions, investigations et recontrôles nécessaires en vue d’un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Le SMGEAG informera ses abonnés de l’évolution de la situation et s’excuse pour la gêne occasionnée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​