Guadeloupe. L’eau est interdite à la consommation à Papaye et route de la Chapelle Saint-Claude

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe informe ses usagers de la commune de Saint-Claude qu’à la suite de l’auto-contrôle réalisé sur la distribution du réservoir Balisiers-Papaye et sur le réseau de distribution l’eau est interdite à la consommation

Que s’est-il passé ? C’est en raison de la détection d’une contamination microbiologique. L’interdiction concerne plus précisément les zones de Papaye et route de la Chapelle.

Par conséquent, les abonnés concernés ne doivent pas consommer l’eau pour la boisson, la préparation des aliments et le brossage des dents et ce jusqu’à la levée de cette interdiction de consommer l’eau.

Pour rappel

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe informe ses usagers de la commune de Sainte-Rose qu’il ne faut pas boire l’eau du robinet.

Cette interdiction intéresse plus précisément des secteurs de Sofaia, Bellevue, Ravine Bleue, Viard, Lachaise, Pont Canal, Jobeti, Moustique, Galbas, Morne Rouge, Zone de Nolivier, Déboché, une partie de Enseno, Lotissement Perenus, Conodor, Belcito qu’à la suite d’un contrôle de l’ARS ayant mis en évidence une turbidité élevée et un taux d’aluminium non conforme au musée du Rhum, section Bellevue, n’ayant pas d’autres résultats à titre comparatif, le SMGEAG par principe de précaution demande à la population concernée de ne pas consommer l’eau pour la boisson, la préparation des aliments et le brossage des dents et ce jusqu’à un retour à des mesures conformes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​