André Atallah, maire de Basse-Terre, les élus du conseil municipal, les équipes techniques, offrent, dans le cadre de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, un village dédié.
Ses partenaires sont la Région Guadeloupe, la communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes et le Grand Port Maritime de Guadeloupe.
Ce village aura pour cadre la place de la Mairie qui sera aménagée, avec l’esplanade portuaire.
Quatre journées d’animations, les mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 novembre, permettront de mettre la Basse-Terre au diapason de la transatlantique.
Contrairement à ces rumeurs qui courent, les Basse-Terriens pourront voir passer les concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe au passage de la bouée de Basse-Terre, moment toujours émouvant et prenant puisque c’est là que les skippers renouent avec la terre après une semaine de traversée de l’Atlantique dans les conditions difficile de course que l’on imagine.
Un bel espace d’animations
Expositions, stands de produits artisanaux et du terroir, espaces de restauration, animations, parades des pirates, shows des marins, les mascottes, les danseurs acrobatiques, les espaces de jeux gonflables, les jeux traditionnels, le quizz numérique spécial Route du Rhum – Destination Guadeloupe attendent les Basse-Terriens… et les autres.
Le village des exposant comme le village pôle restauration seront ouverts de 9 h 30 à 19 heures du 16 au 19 novembre.
Mercredi et jeudi, il y aura des artistes sur scène de 19 à 22 heures, et vendredi et samedi, de 19 heures à minuit. Il s’agira de shows de DJs, de concerts de musiques urbaines, de salsa, de merengue, des live acoustiques, avec ambiance Kompa et carnaval, gwo siwo, sans oublier des coups de cœur exceptionnels, nous dit-on à la mairie.
Le programme des soirées :