Guadeloupe. Le tour de Guadeloupe des secouristes sauveteurs du CNRBT

Les Secouristes Sauveteurs ou Sauveteurs Secouristes du CNRBT, comme on a pris l’habitude de les appele,; qu’ils se trouvent en situation d’intervention aquatique ou terrestre, ont entamé un tour de la Guadeloupe.

Bien que basée à Basse-Terre et Gourbeyre, l’association est visible sur tout le territoire de l’île et rayonne dans tout le Sud Basse-Terre, notamment, mais… pas seulement…

Le CNRBT est déjà intervenu au Moule, aux Abymes, à Pointe-a-Pitre, Sainte-Rose, Pointe-Noire, Deshaies, les Saintes… Saint-Martin… Martinique… hexagone… Le CNRBT ne se limite pas et n’a pas de frontière.

Un appel, un mail, un courrier… dès lors que la procédure est respectée et que les conditions sont réunies, le CNRBT répond.

Le CNRBT aux côtés des associations

Samedi 23 septembre 2023, c’était notamment le cas à Trois-Rivières où le CNRBT a reçu un accueil chaleureux et a opéré dans d’excellentes conditions.

Composé d’équipes mobiles, autonome dans sa logistique, doté d’équipements et de matériels adaptés, le CBRBT est opérationnel toute l’année. Déjà présents depuis 44 ans, ces 3 dernières années avec l’arrivée de la crise sanitaire COVID, les secouristes et sauveteurs du CNRBT se sont montrés omniprésents.

Qu’ils aient été sollicités par la Préfecture, la DRAJES, l’ARS, l’Éducation Nationale, l’Université, le secteur économique dans le milieu de l’entreprenariat, au sein d’administrations ou d’associations, à titre privé comme public, les équipes de bénévoles et les professionnels œuvrant à leurs côtés ont toujours su répondre aux attentes. Pas seulement appréciés, ils sont, aussi, reconnus à leur juste valeur et c’est extrêmement encourageant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​