Guadeloupe. Le stade du Gosier est prêt !

Les Gwada Boys devraient inaugurer le nouveau stade du Gosier lors du match de la Concacaf Nations League, face au Suriname, ce lundi 9 septembre.

Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus s’est rendu, en compagnie de la maire du Gosier, Liliane Montout, au stade Roger Zami pour constater les améliorations apportées à l’infrastructure. Le site doit accueillir les prochaines rencontres de la Concacaf Nations League, notamment le prochain match des Gwada Boys, le 9 septembre.

La course contre la montre a été réussie. La Guadeloupe a évité le pire en obtenant la validation du stade Roger Zami du Gosier pour les rencontres à domicile de la Concacaf Nations League.

Les Gwada Boys qui se sont brillamment qualifiés pour la Ligue A de la compétition, affrontent, depuis ce jeudi 5 septembre, les meilleures équipes de la zone Concacaf (Amérique centrale et Caraïbes).  Cette qualification implique que les infrastructures guadeloupéennes soient aux normes internationales pour accueillir ces rencontres. Avant les travaux au sein du stade, aucune infrastructure de la Guadeloupe n’offrait des conditions acceptables pour la Concacaf. 

Plus de 800 000 euros investis par la Région

Ainsi la Ligue de football guadeloupéenne a demandé aux acteurs notamment à la Région Guadeloupe d’investir sur la rénovation du stade du Gosier afin qu’il puisse être retenu. Les travaux ont concerné les éclairages publics, les gradins, les vestiaires, la pelouse et les cabines destinées à la presse. Il ne manquera que l’ajout d’un élément pour faire effet de tunnel que les joueurs emprunteront pour accéder à la pelouse. En tout, 810 000 euros ont été investis par la Région Guadeloupe pour ces rénovations. 

Les Gwada Boys pourront donc jouer les rencontres de haut niveau en Guadeloupe ce qui était un défi économique important. Les Gwada Boys ont débuté la compétition ce jeudi 5 septembre avec une rencontre contre le Costa Rica, soldée sur un score de 3-0, en faveur du Costa Rica. Le rassemblement se terminera ce lundi 9 septembre avec l’accueil du Suriname au stade Roger Zami du Gosier.

Tafari Tirolien

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​