Guadeloupe. Le stade de Basse-Terre attend toujours sa lumière

André Atallah, maire de Basse-Terre s’est réjoui de l’organisation samedi 14 septembre 2024, du match du 3e tour de la Coupe de France entre la Gauloise et l’ASC Carénage au stade de Rivière des Pères. Cependant, malgré la réouverture du stade, ce dernier ne dispose toujours pas d’un éclairage adéquat.

De quoi s’agit-il ? D’un stade ancien, mal équipé, dont l’éclairage ne permet pas la tenue de matchs en soirée. Une situation qui perdure au total depuis 7 ans, déplore le maire de Basse-Terre.

« Organiser un match à partir de 15 h 30 sous une température avoisinant les 30 degrés ne constitue pas une solution acceptable pour les joueurs qui pâtissent de ces conditions inconfortables pour les organismes », commente-t-il.

André Atallah appelle l’attention de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes afin d’agir rapidement pour remédier à cette situation, d’autant, que le budget pour la réfection de l’éclairage a déjà été voté en conseil communautaire, ce qui témoigne de la volonté d’avancer sur ce dossier. « Il faut avancer plus vite sur ce dossier », enjoint-il.

« Ce stade, qui à l’initiative de la municipalité de Basse-Terre portera le nom de la championne Olympique Marie-José Pérec, mérite que l’on lui accorde toute l’ambition nécessaire pour une reconnaissance à la hauteur de cette grande figure. Ensemble, engageons-nous à faire du Stade de Rivière des Pères un équipement de référence à la hauteur des attentes des clubs sportifs, de notre agglomération et de notre région », conclut André Atallah.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​