Guadeloupe. Le sport olympique s’affiche au Club 2024 de Pointe-à-Pitre

Jusqu’au 7 août, le Club 2024 de Pointe-à-Pitre propose deux expositions autour des Jeux Olympiques, au hall Paul Chonchon.

Le Club 2024, la fan zone lancée dans plusieurs villes de Guadeloupe, dont Pointe-à-Pitre, avec le Crosgua a ouvert ses portes. Pour le lancement des épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024, le public était invité à profiter de plusieurs activités sportives et culturelles, ainsi que deux expositions autour des Jeux olympiques, mercredi 24 juillet.

La retransmission de la compétition a commencé dès ce mercredi avec le premier match de l’équipe de France olympique de football, qui commençait sa compétition par une rencontre face aux USA. Les Français, coachés par le Guadeloupéen Thierry Henry, se sont imposés sur le score de 3 buts à 0, avec une réalisation du capitaine de la sélection olympique, le Guadeloupéen, Alexandre Lacazette.

De Pointe-à-Pitre à Saint-Barthélemy

Enfants et parents se sont rejoints pour profiter de l’ouverture du Club 2024 de la ville de Pointe-à-Pitre. Durant les Jeux, les villes de Pointe-à-Pitre, Sainte-Rose, Sainte-Anne, Morne-à-L’Eau, Gourbeyre, mais aussi marigot (Saint-Martin) et Lorient (Saint-Barthélemy) accueillent des fan zones. Des espaces de divertissement, d’activités sportives et culturelles pour tous.

À Pointe-à-Pitre, de nombreux enfants ont pu profiter de la table de tennis-football et des autres activités sportives proposées au hall Paul Chonchon. L’une des activités principales du Club 2024 de Pointe-à-Pitre est la double exposition accessible jusqu’au 7 août.

Les sportifs qui ont marqué l’histoire des Jeux

La première exposition, Les Bleus dans les Jeux retrace les grands moments olympiques des athlètes français au cours des années. Dans cette histoire, de nombreux sportifs guadeloupéens ont joué un rôle déterminant, à l’instar de Marie-Josée Pérec ou de Teddy Riner. L’exposition revient sur de nombreux grands moments iconiques de l’histoire des Jeux Olympiques pour les athlètes français. La seconde exposition, Histoire et valeurs Olympiques met en lumière les valeurs olympiques et comment elles ont été incarnées par certains sportifs qui ont marqué l’histoire des Jeux Olympiques.

Les Club 2024 seront ouverts durant la totalité des Jeux Olympiques, ils permettront aux Guadeloupéens de vivre l’événement sportif majeur qui se déroule actuellement à Paris.

Tirolien Tafari

Pointe-à-Pitre, Bergevin, hall Paul Chonchon. Expositions Les Bleus dans les Jeux et Histoire et valeurs olympiques, jusqu’au 7 août, de 9 à 14 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​