Guadeloupe. Le SMGEAG explique pourquoi ses plannings des tours d’eau sont souvent faux

Le SMGEAG vient de se fendre d’un communiqué dans lequel il s’explique quant à l’impossibilité de se fier aux tours d’eau diffusés par ses soins. Ils sont souvent faux et les usagers s’en plaignent sur les réseaux sociaux.

Nous adressons régulièrement aux abonnés impactés par des difficultés d’approvisionnement en eau des plannings de tours d’eau.

Ces derniers sont établis dans le but de permettre une équité dans la distribution de l’eau sur les territoires en tension ou proches des zones en souffrance.

Seulement, si ces prévisions sont destinées à aider les équipes du SMGEAG à pallier au mieux ces difficultés, les aléas qui surviennent entre le moment de la diffusion des plannings de tours d’eau et leur
exécution compliquent une mise en œuvre déjà bien difficile.

En effet, parmi ces aléas, les épisodes pluvieux que nous connaissons actuellement génèrent une forte turbidité ainsi que des obstructions sur les dispositifs de prise en rivière, occasionnant ainsi
une baisse, voire un arrêt total de production sur certains territoires. Impossible donc de réaliser des tours d’ eau alors qu’un arrêt de production est en cours.

Ces problématiques se rajoutent aux complications provoquées par une situation déjà fortement
dégradée.

Chaque jour, nos équipes d’ exploitation sont sur le terrain et tentent de trouver des solutions face à toutes ces problématiques qui sont indépendantes de leur volonté.

Le SMGEAG présente donc ses excuses les plus sincères aux usagers confrontés à ces difficultés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​