Guadeloupe. Le SMGEAG a fait des travaux de maintenance sur le réseau de Belle-Eau Cadeau

Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe informait ses usagers des territoires Centre, Basse-Terre et Grande-Terre qu’en raison de travaux de maintenance sur le Feeder de Belle-Eau-Cadeau, la distribution de l’eau potable serait perturbée voire interrompue mercredi 10 juillet 2024 dès 3 heures du matin.

Un système de vidage de la conduite à Petit-Bourg (section Saint-Jean).

De quoi s’agissait-il ? Pas d’une panne mais de travaux sur certaines parties des conduites, sur Capesterre Belle-Eau, Goyave, Petit-Bourg… de nombreuses équipes, techniciens du SMGEAG et techniciens d’entreprises privées comme Aqua TP, découvraient des vannes, des parties des réseaux d’eau, énormes tuyaux en fonte noire, enterrés depuis des décennies, pour purger le réseau.

Astrid Datil, responsable eau potable au SMGEAG :

Ces travaux qui ont entraîné l’arrêt ou la réduction de la production dans les usines du SMGEAG, ont duré toute la journée de mercredi, impactant plusieurs communes : Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, Trois-Rivières, Capesterre Belle-Eau, Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Petit-Bourg, Goyave, Le Gosier.

Ici, c’est une vanne qui est installée sur la conduite, pour pouvoir purger celle-ci sans être obligé de couper la canalisation.

La remise en eau progressive du Feeder de Belle-Eau-Cadeau et de la Digue a été réalisée à partir de 16 heures.

Un retour progressif à la normale de la distribution de l’eau est attendu au cours de la journée du 11 Juillet 2024.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​