Guadeloupe. Le sénateur Lurel a reçu le Collectif des organisations en lutte

Rencontre du sénateur Victorin Lurel avec le Collectif des organisations en lutte pour les personnels suspendus et réintégrés.

Une délégation du collectif des organisations en lutte pour les personnels suspendus et réintégrés a été reçue vendredi 23 juin 2023 au siège de la Fédération socialiste de la Guadeloupe à Pointe-à-Pitre par le sénateur Victorin Lurel.

Accompagné par les conseillers régionaux Hilaire Brudey et Loïc Martol, et par le Premier secrétaire fédéral Olivier Nicolas, le sénateur Lurel souhaitait, a-t-il dit, « donner un prolongement rapide à l’échange entamé la veille avec les membres du collectif en marge du 3e Salon des maires à Baie-Mahault. »

Que s’est-il passé ? Par un communiqué, le sénateur l’a fait savoir hier soir : « Au cours d’un dialogue franc et sans langue de bois de près de trois heures, j’ai pris le temps d’une écoute attentive des situations humainement difficiles que vivent encore ces personnels, malgré la décision de réintégration intervenue dans le courant du mois de mai avec le soutien de l’ensemble des parlementaires socialistes et apparentés de la Guadeloupe.

Avec les responsables de la Fédération socialiste nous avons approfondi l’échange sur plusieurs points de droit soulevés et défendus par le collectif, qui font l’objet de procédures contentieuses encore pendantes devant plusieurs instances. »

Le communiqué poursuit : « Tout en réaffirmant ses convictions constantes s’agissant de la science, du progrès et de l’intérêt de la vaccination pour lutter contre les maladies et protéger la vie, le sénateur Victorin Lurel a pris l’engagement d’interpeler le Gouvernement et les autorités locales de santé afin que les situations d’injustice manifeste soient correctement traitées dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de réintégration décidées en mai.

Le sénateur, la direction de la Fédération socialiste et le porte-parole du collectif Gaby Clavier sont convenus de poursuivre leurs échanges dans les prochains jours afin de constituer un dossier étayé à présenter dans les meilleurs délais au Gouvernement et autorités locales de santé. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​