Guadeloupe. Le Salon de l’orientation ouvre en nocturne

Inauguré par la Région Guadeloupe et ses partenaires, jeudi 9 février, le Salon de l’orientation, de la formation et des métiers réunit une quarantaine d’exposants au WTC de Jarry (Baie-Mahault).

Gersiane Bondot-Galas, vice-présidente de la Région Guadeloupe.

De retour en présentiel, le Salon de l’orientation, de la formation et des métiers sera ouvert en nocturne, ce vendredi 10 février, au WTC (Baie-Mahault).

« Ce salon reste un rendez-vous incontournable de la Région pour les jeunes, insiste Gersiane Bondot-Galas, présidente de la commission Lycées Education à la Région Guadeloupe. Il est important de mettre à leur disposition les informations qui les aideront à peaufiner leur projet de formation ou leur choix professionnel. Nous sommes ravis de ce retour en présentiel du Salon. »

La rectrice d’académie attendue ce vendredi

Jusqu’à 21 heures, ce vendredi 10 février, les lycéens, étudiants, futurs apprentis… peuvent échanger avec les centres de formation et institutions qui se proposent de les accompagner dans leur parcours de formation.

En fin de matinée, ce vendredi 10 février, la rectrice de l’académie de Guadeloupe, Christine Gangloff-Ziegler se rendra au Salon de l’orientation, de la formation et des métiers. L’occasion d’apporter « une information complète aux lycéens et étudiants sur l’offre de formation et la procédure Parcoursup. »

Cécilia Larney

Au programme…

De 8 h 30 à 18 heures, le Cyberbus accueillera les volontaires pour des tests d’orientation. En début d’après-midi, une présentation des dispositifs d’aide régionale est prévue, de 14 h 30 à 16 heures. En nocturne, à partir de 19 heures, les actions du Plan Action jeunesse seront mises en avant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​