Recrutés en début de mois, les nouveaux volontaires du RSMA de Guadeloupe ont été présentés au drapeau, ce jeudi 27 avril, au camp de la Jaille (Baie-Mahault).
La place d’armes du camp militaire de La Jaille Baie-Mahault a accueilli la cérémonie mensuelle de présentation au drapeau. Ce moment solennel, qui marque la fin des classes des volontaires, se déroule en présence de la famille des nouvelles recrues.
« Un savoir-faire reconnu »
Colonel Philippe Outtier, chef de corps du RSMA.
« L’effort, la discipline, le travail et le respect sont vos armes, a souligné le colonel Philippe Outtier, chef de corps du RSMA de Guadeloupe. Au cours de votre formation, vous pourrez acquérir des savoir-faire reconnus dans le milieu économique et un savoir-être dont la société a besoin : des hommes et des femmes solidaires et dynamiques ! »
Pour le mois d’avril, ils sont 19 – filles et garçons – à avoir choisi le RSMA pour suivre une formation d’agent de sécurité, d’agent polyvalent de l’environnement, ou encore, de maçon-carreleur.
Pendant la cérémonie d’intégration des jeunes recrues, quatre décorations (une médaille d’honneur et trois médailles d’engagement ultramarin) ont été remises à des militaires qui se sont distingués dans leurs missions.
Cécilia Larney