Guadeloupe. Le report des mariages est recommandé

Avec plus de 5000 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en Guadeloupe en une semaine, les mesures de confinement sont maintenues jusqu’au 19 septembre. Pour limiter la circulation virale très active sur le territoire, Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe, a échangé avec les représentants du culte.

En concertation avec les représentants du culte de Guadeloupe (Église catholique, Église adventiste du 7e jour, délégation départementale du Conseil National des Évangéliques de France, bouddhistes, hindouistes, institutions juives, association représentative du culte musulman), le préfet de Guadeloupe maintient la pratique du culte, en journée, dans les lieux dédiés sous la condition expresse du respect des jauges et des règles de distanciation actuellement en vigueur.

  • Il est cependant fortement recommandé de rester chez soi le plus possible et de pratiquer, dans la mesure du possible, sa religion par le biais d’offices réalisés à distance.
  • Au sein des lieux de culte, le port du masque est obligatoire sans discontinuer pour les fidèles comme les officiants, sauf nécessité absolue liée au rite. Le respect des gestes barrières doit être de rigueur, et du gel hydroalcoolique doit être mis à disposition des fidèles. Un sens de circulation pour les entrées et sorties doit être mis en place, tandis que doit être assurée l’aération voire la désinfection des locaux entre les offices.
  • Pour les cérémonies funéraires, la jauge est abaissée à 25 personnes pour limiter les occasions de propagation du virus.
  • Pour limiter les rassemblements et les interactions sociales, il est recommandé que les mariages envisagés dans les prochains jours ou les prochaines semaines soient reportés, sauf si aucune fête n’est prévue à l’issue des offices religieux.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO