Ce lundi, c’est l’arrivée, en Guadeloupe, du Rallye des Gouverneurs, organisé par l’International Air Rally, qui fera cette année escale à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes.
Lundi 11 décembre entre 9 et 11 heures, les avions feront escale en Guadeloupe. Ce rallye aérien, unique en son genre, qui dure entre 10 et 15 jours et couvre plus de 2 100 miles nautiques à travers les îles des Caraïbes, réunit des équipages venant principalement des USA et du Canada, mais également des pilotes originaires de la Caraïbe ou d’Europe.
Il invite aux échanges culturels entre les équipages et les hôtes des îles étapes et encourage les vocations aéronautique à travers l’accueil d’enfants ou d’élèves pilotes lors de leurs escales.
L’International Air Rally, organisateur, soutient les efforts d’Aviation Connection dans l’intégration d’un programme éducatif STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) dans les lycées, encourageant les élèves à s’intéresser aux carrières en STIM et en aérospatiale.