Guadeloupe. Le quatuor vocal Zèb a fanm au New Ti Paris

Le bouquet de voix féminines, Zèb a fanm, est de sortie vendredi 15 mars, avec Fanswa Ladrézeau (ka) et Ellin Zen’art (guitare).

Mises en résonnance par Fanswa Ladrézeau, figure du mouvement culturel Akiyo et du gwoka, les voix de Kaya (Elvyne Guillaume), Anbabwa (Barbara Céreyon), Enmé Lalin (Emeline Epaminondas) et Fanni (Stéphanie Maréchaux) se font entendre ici et là dans les communes de Guadeloupe. Un quatuor vocal inédit et original qui met en musique un répertoire varié, du gwoka à la variété française, avec des arrangements de Fanswa Ladrézeau. Sans fausse, chacune s’exprime de sa voix grave, aiguë ou intermédiaire pour un résultat bluffant.

À la suite d’une prestation réalisée aux chœurs, en 2023, lors d’un concret 100 % féminin organisé par le mouvement culturel Akiyo qui avait choisi de mettre la femme à l’honneur, Fanswa Ladrézeau a proposé à Emeline, Barbara, Stéphanie et Aya, d’aller plus loin pour faire éclore Zèb a fanm.

Harmonie féminine

Fanswa Ladrezeau, instigateur de Zeb a fanm.

Au gré des sollicitations, le quatuor féminin – qui a appris à s’apprivoiser – et les deux instrumentistes se produisent face à un public qui ne cache pas son ravissement.

« En moins d’un an, nous avons bien évolué, commente Emeline Epaminondas. Fanswa Ladrézeau nous aide beaucoup et on travaille dur pour y arriver, en plus de nos activités professionnelles ! Mais, quand on voit la réaction du public à la fin des prestations, ça motive ! »

Zèb a fanm aura une nouvelle fois l’occasion de se faire entendre, au Gosier !

Cécilia Larney

Le Gosier, New Ti Paris, route de Périnet. Vendredi 15 mars, à 20 heures. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​