Guadeloupe. Le PS demande l’ouverture de négociations

Béatrice Bellay et Olivier Nicolas, leaders des PS en Martinique et Guadeloupe.

« Les socialistes exhortent le Gouvernement à trouver au plus vite les voies du dialogue et expriment leur vive inquiétude quant au risque réel de blocages durables et à la montée des tensions.

Le rétablissement de l’ordre républicain ne peut, à lui seul, résoudre la triple crise sanitaire, économique et sociale que traversent les Outre-mer.

Les décisions annoncées par Jean Castex, au sortir de sa rencontre lundi avec les parlementaires guadeloupéens, ne sont pas à la hauteur des préoccupations des populations de Guadeloupe et de Martinique en quête d’égalité, de justice sociale, de perspectives d’avenir pour la jeunesse. »

Les socialistes de Guadeloupe et de Martinique — Olivier Nicolas et Béatrice Bellamy, premier secrétaires fédéraux — ont diffusé un communiqué commun avec la direction nationale d’olivier Faure, premier secrétaire du PS, pour demander que des négociations soient ouvertes le plus rapidement possible, afin de prendre en compte la situation qui ne cesse de se dégrader sur le front social.

« Fidèle au principe selon lequel « dans les épreuves décisives, on ne franchit correctement l’obstacle que de face », le Parti socialiste invite également le Gouvernement et les élus locaux à reprendre, avec les professionnels de santé, le travail de conviction et de pédagogie indispensable à leur protection et à celle des populations, face aux menaces de reprise de l’épidémie de Covid-19, alors que la dernière vague a été particulièrement meurtrière dans ces territoires. »

En savoir plus :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​