Guadeloupe. Le programme Sportons-nous bien dans nos quartiers se poursuit à Basse-Terre

La municipalité de Basse-Terre poursuit son programme Sportons-nous bien dans nos quartiers. Jeudi 13 juillet, le première pierre d’un nouveau terrain multisports a été posée, rue Chevalier de Saint-Georges dans le quartier des Mornes.

Autour d’André Atallah, une partie de l’équipe municipale pour la pose de la première pierre.

Après l’ouverture il y a quelques mois des plateaux sportifs au Carmel, puis à la Circonvallation, cet équipement est le troisième du genre implanté dans le chef-lieu par l’équipe municipale.

Pour le maire André Atallah, vol s’agit d’un projet qui vise à inciter le public à pratiquer une activité physique régulière. « Nous voulons lutter contre un grave problème de santé publique auquel est confronté la Guadeloupe : la sédentarité, véritable fléau des temps modernes », a-t-il expliqué.

Accessible à tous, ce nouveau terrain de sport sera mis à la disposition aussi bien des jeunes scolaires, que des jeunes et des séniors du quartier. Il a aussi pour objectif de renforcer les liens intergénérationnels.

Le coût de l’infrastructure s’élève à près de 160 000 €, financés à 80 % par l’Etat, via le fonds exceptionnel d’investissement. L’ouverture au public est prévue pour le mois de septembre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO