Guadeloupe. Le président Losbar en visite au collège de Versailles, fleuron de l’enseignement privé

Le Pensionnat de Versailles est un établissement Catholique d’enseignement scolaire privé, sous contrat d’association avec l’état et sous la Tutelle des sœurs de Saint-Joseph de Cluny. L’établissement est emblématique de l’éducation catholique privée à Basse-Terre.

Guy Losbar, président du Conseil départemental, s’est rendu au collège de Versailles, accompagné d’Henri Angélique, président de la Commission Enseignement, constructions et œuvres scolaires, d’Elie Califer, président de la Commission des Finances, député, et du maire de Basse-Terre, André Atallah.

Il a été accueilli par Corinne Bellon, directrice adjointe, et ses équipes, en l’absence de la directrice en titre. Catherine Romuald, présidente de l’organisme de gestion de l’enseignement catholique pour le Pensionnat de Versailles, était présente qui a rassuré. Le Pensionnat a connu des moments difficiles côté gestion, mais la barre est redressée. La pérennité de l’établissement semble garantie.

Catherie Romuald :

Le président Guy Losbar a dit que pour lui, il n’y a pas de différence à faire entre les 42 collèges publics et les 6 collèges privés. Ce qui importe c’est que les jeunes Guadeloupéens reçoivent un enseignement de qualité.

Guy Losbar a expliqué sa démarche :

Corinne Bellon, directrice adjointe, a présenté l’établissement. Celui-ci fonctionne bien dans un cadre agréable : 1 100 élèves et 90 enseignants éduquent les enfants, des classes primaires au collège puis au lycée.

Corinne Bellon :

Henri Angélique, président de la Commission Enseignement, constructions et œuvres scolaires, a rappelé que les souhaits du Conseil départemental : l’installation d’un Jaden Kréyòl, d’une classe artistique, étaient exaucés et au-delà puisque les classes de musique s’intéressent au steel-band et qu’elles vont se rendre aux Etats-Unis dans quelques mois pour une prestation.

La visite des locaux a permis de constater que les enfants et les enseignants travaillent dans un cadre agréable, avec des salles claires, aérées. La visite s’est poursuivie dans les jardins, jusqu’au Jaden Kréyòl, un peu délaissé le temps des vacances mais qui ne manquera pas avec des soins appropriés, de retrouver sa splendeur.

Devant le Jaden Kréyòl. @AJV

IL A DIT

André Atallah, maire de Basse-Terre :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​