Suite aux récentes déclarations du maire de Pointe-à-Pitre concernant les événements malheureux survenus dans la ville, Eric Jalton, président de la Communauté d’Agglomération Cap Excellence, exprime son plein soutien à l’élu municipal.
Le président Jalton partage pleinement les préoccupations du maire et réaffirme que la redynamisation du cœur de la ville nécessite une amélioration substantielle de la sécurité publique.
« La tranquillité et la sécurité de nos citoyens ainsi que de nos visiteurs est une priorité absolue pour nous, une condition sine qua non pour l’attractivité et la vitalité de notre centre-ville », affirme Eric Jalton.
Dans cette optique, Cap Excellence rappelle que depuis 2016, elle a mis en place un dispositif innovant de Stewart urbain, complété par la présence des Agents Mobiles
d’Information Touristique (AMIT). Cette initiative vise principalement à offrir une expérience sécurisée et enrichissante pour les touristes de croisière et pour tous ceux qui visitent Pointe-à-Pitre.
Le président Jalton tient à assurer aux citoyens de Pointe-à-Pitre et aux nombreux touristes que la sécurité est une priorité absolue. Des mesures sont en cours d’évaluation pour renforcer et élargir les initiatives déjà en place.
La collaboration entre la mairie et la communauté d’agglomération est plus que jamais déterminante pour avancer vers un environnement sûr et accueillant pour tous.
« Nous sommes déterminés à poursuivre et à renforcer ces efforts pour assurer que chaque personne qui marche dans nos rues se sente en sécurité et bien accueillie », conclut le Dr Jalton.