Dans la continuité de la rencontre avec le ministre des Outre-mer, le président du SMGEAG, Ferdy Louisy, a été reçu par le Comité national de suivi (CNS).
De quoi s’agit-il ? C’est l’organe chargé du contrôle et du suivi des financements de l’État, qui veille à ce que chaque euro dépensé soit justifié et contribue à l’amélioration de la distribution et de la qualité de l’eau en Guadeloupe.
Le CNS a accueilli « avec une grande satisfaction » l’élection de Ferdy Louisy à la présidence du SMGEAG. Et souhaité que la gouvernance à 4 des problèmes d’eau et d’assainissement en Guadeloupe — Etat, Région, Département, SMGEAG — fonctionne en harmonie.
Des points clés ont été abordés, notamment les défis financiers rencontrés par le syndicat, l’état d’avancement du contrat d’accompagnement renforcé, les projets en cours et les stratégies à mettre en œuvre pour optimiser le management ainsi que la gestion comptable et financière du SMGEAG.
« Cette rencontre s’inscrit dans une démarche proactive visant à garantir un avenir durable dans la gestion de l’eau et l’assainissement en Guadeloupe », a commenté Ferdy Louisy.
Il a été convenu de se retrouver régulièrement pour suivre l’évolution des projets et assurer une coordination optimale.