Guadeloupe. Le président du Conseil départemental a récompensé les parcours d’insertion des bénéficiaires du RSA

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a présidé la cérémonie de remise des récompenses aux bénéficiaires du RSA ayant suivi et/ou obtenu une formation qualifiante ou diplômante pour l’année 2023/2024.

Ont été mises à l’honneur les réussites de parcours de 167 bénéficiaires du RSA, répondant à l’une des conditions suivantes : avoir suivi avec assiduité une action du Programme Départemental de formation (2023-2024), financé par le Département et le Fonds Social Européen +, avoir obtenu une qualification ou un titre diplômant à l’issue de ladite formation, avoir contractualisé un emploi durable.

Guy Losbar, président du Conseil départemental :

Le président a rappelé le travail des services du Département : « Comme vous le savez, le Département de la Guadeloupe a toujours placé l’insertion professionnelle au cœur de ses priorités. En attribuant la prime départementale Insertion réussie, nous affirmons notre engagement à soutenir ceux qui font le choix de se former et d’intégrer le monde du travail.

Cette prime est plus qu’un simple coup de pouce financier ; elle symbolise notre reconnaissance des efforts et des réussites de chacun d’entre vous.

Nous avons mis en place cette prime pour encourager et accompagner nos concitoyens dans leur parcours de formation et d’emploi.

Toutes les formations financées par le Conseil départemental ouvrent droit à cette prime. C’est notre manière de garantir à chacun une chance de se former, de se réinsérer et de contribuer à la dynamique économique de notre territoire. »

Catherine Romuald, directrice générale adjointe en charge de l’Insertion, et ses équipes sur le terrain ont veillé à la sélection des profils de bénéficiaires du RSA volontaires pour une formation qualifiante, ont sélectionné des formations en fonction des besoins du monde économique.

Catherine Romuald, directrice générale adjointe du Département :

Chaque série de personnes sorties de formation diplôme en main s’est vu remettre par Henry Angélique ou Danielle Minatchy un cadeau tandis que le président Losbar les félicitait pour le choix des formations qui apporte un plus à la Guadeloupe.

Guy Losbar :

Certains, qui ont retrouvé un travail, se sont vu remettre un chèque.

Elles ont dit

Bevely  Sturm, formation vannerie :

Sandra Doressamy, formation hygiène et propreté :

Muriel Laville, formation VRD, BTP et voirie :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​