Guadeloupe. Le préfet Alexandre Rochatte en visite sur le chantier du stade de Baillif

Proche de parvenir au redressement des finances de sa commune, Marie-Evelyne Théobald-Ponchateau s’est lancée dans de nouveaux investissements. La rénovation du stade municipal est l’un de ses premiers gros chantiers.

Le préfet de Région, Alexandre Rochatte, était invité à découvrir l’état d’avancement des travaux du stade de Baillif en grande partie financés par l’Etat dans le cadre du plan France relance, mardi 15 mars.

Le projet, qui concerne le stade municipal, mais aussi le terrain d’entraînement de football, s’élève à 1,4 million d’euros pris en charge par l’Etat (67%), la commune de Baillif (23%), et le Conseil départemental (10%).

Des équipements aux normes

Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe, avec Marie-Evelyne Théobald-Ponchateau, maire de Baillif.

Au cours de sa visite, le préfet, accompagné du Secrétaire général de la préfecture, Sébastien Cauwel, a pu échanger avec quelques représentants de l’équipe municipale et ceux des entreprises qui réalisent les travaux.
Concernant le stade, les travaux de la phase 1 (gros œuvre, plomberie, menuiserie) se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2022. Ils ont pour but d’offrir aux sportifs un équipement aux normes grâce à la réhabilitation des vestiaires, des tribunes (910 places), ainsi que l’éclairage du terrain. Le projet prévoit de rendre les gradins accessibles aux personnes à mobilité réduite, notamment avec la mise en place d’un ascenseur.

Sur le terrain, il s’agit de moderniser le système d’éclairage. Sept nouveaux mats équipés de projecteurs LED seront implantés. Les travaux d’un montant de 170 000 euros seront réceptionnés au mois d’avril. Ils financés à 73% par le plan de relance via l’Agence nationale du Sport.

Développer les infrastructures

« Le combat a été dur, a indiqué Marie-Evelyne Théobald-Ponchateau, mais nous pouvons désormais procéder aux travaux grâce au soutien de l’Etat. Au prix d’efforts réels de gestion, nous avons réussi à rétablir la situation budgétaire et à sortir de notre plan de redressement, a-t-elle continué. Nous pouvons maintenant nous lancer dans le développement d’infrastructures sportives et l’aménagement du territoire. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​