Guadeloupe. Le pôle logistique du CHU bloqué par les agents de l’UTS-UGTG

Depuis ce mercredi 29 septembre, les agents du CHU de Guadeloupe affiliés à l’UTS-UGTG ont cessé le travail au pôle logistique pour protester contre l’obligation vaccinale et l’application du pass sanitaire. Une attitude que dénonce la direction de l’établissement de santé.

Situé à Terrasson (Les Abymes), le pôle logistique du CHU de Guadeloupe assure la distribution du matériel, des repas et équipements, mais aussi le traitement du linge. Pour autant, Gaby Clavier, Secrétaire de la section UTS-UGTG au CHU indique que « la livraison des repas et du linge » sera assurée.

La raison de cette mobilisation figure dans la plateforme de revendications de l’organisation syndicale. « Nous avons déposé un préavis de grève concernant notamment l’obligation vaccinale, le pass sanitaire pour accéder au CHU, mais aussi l’arrêt des pressions et intimidations du personnel ouvrier administratif et cadre, précise Gaby Clavier, de l’UTS-UGTG. Lundi, la direction du CHU a adressé un courrier au personnel indiquant que ceux qui ne sont pas vaccinés sous huitaine seront suspendus. Ce harcèlement à l’encontre du personnel n’est pas normal. »

La direction du CHU appelle à la cohésion

De son côté, la direction du CHU de Guadeloupe « condamne les méthodes employées par l’organisation syndicale UTS-UGTG qui prend en otage les patients et les personnels de l’établissement. La direction appelle à la cohésion des services du CHUG en cette période où les patients de Guadeloupe ont plus que jamais besoin d’être rassurés sur la capacité du CHUG à retrouver, après cette 4e vague Covid, un fonctionnement normalisé. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​