Guadeloupe. Le Plan Blanc déclenché au CHU

Ce vendredi 8 juillet, le Plan Blanc vient d’être déclenché au CHU de la Guadeloupe « compte tenu de la dégradation de la situation épidémique générant des tensions sur le capacitaire… »

Le directeur général par intérim, Bruno Milcent, a déclenché ce Plan Blanc intitulé 7e vague Covid.

Le retour des réunions de concertations avec les élus et du point presse du préfet Alexandre Rochatte et du directeur général de l’ARS, Laurent Legendart, jeudi, après plusieurs semaines d’interruption laissait présager que la situation s’aggravait.

Depuis plusieurs semaines, les cas de Covid étaient plus nombreux.

Pour la période du 27 juin au 3 juillet, 3 552 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés. Le sous-variant BA.5 tend à devenir majoritaire. Les taux d’incidence et de positivité, à 942.5/100 habitants et 21.3 %, sont aussi en augmentation. Précédemment, ils s’établissaient à 664,9/100 000 habitants et 18.5 %.

Au niveau hospitalier, l’accélération de la circulation virale commence à se faire ressentir, au sein du personnel, mais aussi en médecine conventionnelle. De 30 à 32, puis 40 patients ces dernières semaines, le nombre de nouvelles admissions est passé à 56, le 6 juillet.

En savoir plus :

http://cpn.rmi.fr/Qu-est-ce-que-le-plan-blanc-d-un.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO