Quatre mois après le déclenchement de la grève des policiers municipaux de la ville de Baie-Mahault, un accord a été trouvé avec la maire, Hélène Polifonte.
Un protocole de suspension sous la houlette de Georges Calixte, médiateur, a été signé lundi après-midi. il prévoit entre les grévistes et la municipalité une méthologie à adopter pour réorganiser le temps de travail des policiers municipaux en tenant compte d’éventuelles heures supplémentaires.
Les policiers municipaux avaient cessé le travail pour protester contre les modalités de compensation des heures supplémentaires. La maire et le conseil municipal avaient constaté « des abus », ce que contestaient les agents.
Une période transitoire de deux mois a été décidé avec la mise en place de groupes de travail paritaires pour réorganiser les plannings. Le comité social territorial sera saisi pour avis et le conseil municipal devra en bout de chaîne valider.
Les rencontres devront être régulières pour présenter un projet stable quinze jours avant la fin du délai de deux mois stipulé dans l’accord de suspension.